À l’ATL, les jeux prennent forme et se transforment! Être accueilli dans un cadre bienveillant par des professionnel∙le∙s mobilisant leur créativité permet à l’enfant de se sentir soi dans son propre corps. C’est le point de départ pour explorer, jouer, aller vers l’autre. Être « avec », « contre », « ensemble », les enfants tout comme les adultes expérimentent leurs possibilités d’expression et d’être en relation. Empathie, solidarité, conflits, isolement, harcèlement sont autant de vécus possibles dans le cadre scolaire. Comment vivre ensemble? Comment ma posture et mon tonus, en tant que professionnel∙le, peuvent-ils avoir une influence sur la relation aux autres (enfants accueillis, adultes…)? Comment offrir un espace créatif mobilisant le corps et le mouvement, un temps suspendu, un rythme structurant lors de l’accueil temps libre?…
Ce groupe de travail ouvrira un champ d’expérimentation corporelle avec un cadre précis et contenant. Nous proposerons de partir de soi pour explorer l’environnement à travers le mouvement et d’habiter le corps en relation, de manière ludique avec une qualité du mouvement en conscience dans cet espace-temps. Les dispositifs de mise en corps imaginés lors du module pourront être transférés dans le travail auprès des enfants. L’objectif est, par l’intermédiaire du mouvement, d’ouvrir de nouvelles perspectives, de stimuler la créativité et le plaisir d’être dans son corps en relation.
Ce groupe s’adresse à tous professionnel∙le∙s. Aucune pratique du mouvement n’est requise. Tenue souple et confortable: travail au sol, en relation et dans l’espace.
Être dans une démarche volontaire de formation par rapport à ce thème.
Pour réserver la formation téléchargez le formulaire d’inscription à nous envoyer par mail : info(at)fraje.be ou fax : 02/800.86.21