Bien grandir, s'ouvrir au monde, pour le bébé, ne peut se faire qu’au travers d’un sentiment de sécurité dans ses relations aux adultes qui s’occupent de lui.
Bien grandir, s’ouvrir au monde, pour le bébé, ne peut se faire qu’au travers d’un sentiment de sécurité dans ses relations aux adultes qui s’occupent de lui. Quel sentiment de continuité pour le tout-petit en cette période toute particulière de crise après la crise, où s’observe un « effacement du collectif » et un isolement parental ; où professionnel∙le∙s de l’accueil et du soin vivent parfois de l’épuisement et de la perte de sens ? Dans un contexte où la fragilité inhérente du bébé rencontre celles des adultes, il semblerait qu’enfants et adultes tissent leur lien « sur le fil « .
19h
Spectacle Room service
De la Compagnie « Ô quel dommage »
Room Service est une saynète bouffonne dans laquelle le public assiste au détournement d’activités quotidiennes liées à la maternité et des stéréotypes des relations maman-bébé.
Le bébé, marionnette à tête et à mains humaines créant un personnage absurdement comique, subit les caprices incohérents d’une mère épuisée.
19h30
Echanges et Discussion
Avec Reine Vander Linden- Psychologue clinicienne dans le champ de la périnatalité, membre de l’équipe du magazine « Le Ligueur et mon bébé », formatrice dans le secteur de la périnatalité et de la petite enfance
Salle polyvalente Mercelis, rue Mercelis, 13 – 1050 Bruxelles
PAF : Gratuit, réservation indispensable