FRAJE
recherche

Carine Lesage, formatrice

Titulaire d’un Master en psychologie clinique et en psychopédagogie des personnes en situation de handicap à l’ULB, elle démarre son parcours professionnel par six ans de recherche. D’abord sur les mouvements fœtaux et la relation mère/bébé au sein du service de Psychologie génétique de l’ULB, puis sur l’apprentissage des mathématiques chez les enfants qui suivent un enseignement de type I et II, ensuite sur l’intégration d’élèves en situation de handicap dans une école d’enseignement ordinaire (CEFES-ULB). Elle mène en parallèle une recherche au FRAJE sur le module de sensibilisation à l’observation et à la relation. En 1989, elle intègre l’équipe du FRAJE en tant que formatrice. Particulièrement intéressée par les thématiques en lien avec l’accueil de la Petite Enfance, elle explore les relations entre les bébés et les adultes qui en prennent soin et questionne le sens des pratiques au travers de groupes de travail et d’accompagnements d’équipes qu’elle anime.